Tuto Instagram : comment supprimer les titres des Stories à la Une Instagram
Dans cette article vous allez découvrir comment supprimer les titres des stories à la Une sur Instagram.
Des tutos Instagram pour apprendre les tips d’Instagram
Voici une vidéo pour apprendre une astuce cachée d’Instagram : enlever les titres des stories à la une.
Avoir un feed harmonieux sur Instagram est un travail de chaque instant. Chaque nouvelle fonctionnalité d’Instagram met à l’épreuve cette cohérence graphique en ajouter de nouveaux codes graphiques.
Les stories à la Une n’échappent pas à la règle avec leur vignette + titre. Pas toujours simple trouver les pictos parfaits qui se marieront parfaitement avec votre identité graphique. Envie de mettre un vignette avec du texte, il fait doublon avec les titres.
Voici donc une astuce pour éviter cette déconvenue sur instagram et garder votre stratégie Social media intacte : supprimer les titre sous les vignettes des stories à la une. Le rendu de votre feed et votre compte n’en sera que plus épuré et minimaliste.
(Si la vidéo ne s’affiche pas directement tu as juste à rafraichir la page !)
Stories à la une Instagram, un format à ne pas négligé
En tant que freelance community manager et social media manager, les stories ont un part importante dans la construction et le déploiement d’une stratégie social media sur Instagram.
Les stories ont vu le jour en 2017 donc on ne peut pas dire qu’elles sont toutes nouvelles mais elles ont mis du temps à prendre de l’essor. Ce qui les ont fait décoller, c’est l’énergie qu’a mis Instagram à les développer avec toujours de nouvelles fonctionnalités qui encore davantage musclé l’écosystème de visibilité pour les marques.
Les stories ont été un vrai tournant pour le réseau social qui a offert aux marques et aux utilisateurs une nouvelles manière de communiqué avec leur communauté de manière plus authentique et avec de nouveaux formats. Si on était habitué au format carré des publication du feed, les stories ont amené aussi une nouvelles manière de créer des supports et visuels en formats verticaux.
Exit le format 16:9 on réfléchit et on crée désormais en 9:16.
Longtemps uniquement éphémère grâce à la fonctionnalité “à la une”, les stories ont une durée beaucoup plus grande et donc un intérets encore plus grand dans une stratégie social Media !
Retrouvez d’autres tutos et astuces Instagram en cliquant ici.