Travailler avec une freelance community manager sur Angers
Je m’appelle Axelle et je suis community manager freelance sur Angers depuis plus de 3 ans après 10 ans de salariat en agence et chez l’annonceur. Je suis basée à Angers mais suis amenée à me déplacer dans tous l’Ouest de la France et sur Paris pour les projets de mes clients (ou tout faire à distance tout dépend des problématiques!).
Allier flexibilité proximité et expérience avec un freelance community manager sur Angers.
Mon statut de freelance community manager permet à mes clients d’avoir une grande flexibilité sur notre collaboration pour tester les opportunités sur les réseaux sociaux pendant plusieurs mois sans engager dans un premier temps des investissements trop importants que peuvent représenter l’embauche d’un cdd ou d’un cdi. Mon expérience me permet aussi de travailler en grande autonomie pour vous libérer un maximum de temps pour votre business contrairement au temps à consacrer pour former un stagiaire ou un alternant.
Résidant à Angers, avec des bureaux à Weforge, en hypercentre, je suis à même de pouvoir vous rencontrer pour créer le contenu nécessaire à l’animation des réseaux sociaux et réaliser nos réunions mensuelles éditoriales. Concernant les différents réseaux sociaux que je peux être amenée à gérer, cela va d’Instagram à LinkedIn en passant par Tiktok. Mon rôle en tant que freelance community manager sur Angers est de me tenir au courant des différentes mises à jour de ces réseaux et d’étudier constamment leur algorithme. La veille est primordial pour analyser la manière dont il faut rédiger et communiquer sur les différents canaux que ce soit en terme de rédaction qu’en terme de contenus visuels.
Méthodologie et outils
J’ai mis en place une méthodologie de gestion de contenu qui permet d’optimiser les collaborations avec mes clients afin de nous faire gagner un maximum de temps à tous. J’aime mixer les échanges de vive voix avec des outils de validation et de pilotage en ligne. Ce mélange permet de s’adapter au mieux à votre agenda et au mien ! Je sais que c’est un aspect que mes clients apprécient tout particulièrement et auquel je suis très sensible : vous libérer du temps et de la charge mentale en prenant en main vos réseaux sociaux.
Rien de remplace un échange téléphonique
Si j’aime beaucoup écrire, j’aime également échanger avec vous pour étudier votre besoin en stratégie réseaux sociaux et/ou community management et vous donner un premier avis sur ce qu’il serait intéressant de faire pour répondre à vos problématiques actuelles. N’hésitez pas à me contacter via ce formulaire afin que je vous rappelle.
À bientôt
Axelle